Le hameau

Le hameau de Nissoulogres dépend de Sainte Enimie, aujourd’hui rebaptisée « Gorges du Tarn Causses ». Implanté en bordure du Causse de Sauveterre à 960 mètre d’altitude, il surplombe le Tarn et le petit village de Prades.

Nissoulogres est un lieu protégé à divers titres: il se situe dans le Parc National des Cévennes (« massif Causses Gorges ») et sur le territoire « Causses et Cévennes » inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011.

En août 2018, le Parc des Cévennes a également reçu le label « Réserve internationale de ciel étoilé » (RICE), constituant ainsi la 2ème réserve de ciel étoilé en France après celle du Pic du Midi labellisée en 2013. La RICE des Cévennes est cependant la plus grande d’Europe et l’une des 4 plus grande au monde.

La route se termine à Nissoulogres et se poursuit en chemins de terre et sentiers partant en étoile depuis le hameau. Les abords du hameau sont ainsi parcourus de nombreuses possibilités de randonnées à pied, VTT ou cheval. Vous pourrez à loisirs rester sur le Causse ou descendre au bord du Tarn.

Nissoulogres est à 30 min de Mende, 40 min de Florac, 20 min de Sainte Enimie centre et 25 min de Chanac.

Attention: le seul accès en voiture se fait depuis la route Mende/Sainte Enimie, direction « Domaine des Boissets » au lieu-dit « Le Bac ». Ne suivez pas votre GPS s’il vous indique une autre route!